images
logo

ACHETEUR HORS PRODUCTION (H/F)

  • 87 - Limoges
  • il y a 1 mois

Annuel de 21622.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois

Description de l'offre

Nous recherchons un Acheteur (H/F) pour :

- Gérer les achats de l'entreprise ;
- Optimiser les conditions d'acquisition des pièces et services externes.

Principales activités

- Proposer et mettre en oeuvre la stratégie sur le portefeuille en cohérence avec les objectifs de la société ;
- Gérer le panel fournisseurs en effectuant la veille technologique, le sourcing, l'entrée et la sortie du panel (SOCO), la revue de performance, l'animation des plans de progrès, la mise à jour des données dans l'ERP, la collecte des informations (assurances RC, certificats ISO...) ;
- Participer à la qualification des nouveaux fournisseurs : audits, questionnaires... ;
- Négocier les conditions QCD de son périmètre et en piloter la mesure de la performance globale en s'appuyant sur les services logistique et qualité
- Rédiger, analyser et négocier les contrats d'achats, s'assurer de leur application et de l'atteinte des objectifs ;
- Participer à la validation des nouvelles pièces et/ou services en support des services prescripteurs (QA, BE) : plans spécifications, CDC, faisabilité, engagements et validation des EI ;
- Assurer l'application du processus de gestion des modifications des couples articles/fournisseurs (COMODIF) ;
- Piloter le planning de développement des fournisseurs lors des projets et en phase série ;
- Atteindre les objectifs de productivité de son périmètre et d'optimisation des conditions d'acquisition (coûts, MOQ, délais, pénalités, ...) ;
- Passer des commandes ponctuelles (EI, série, PR), mettre en place les commandes ouvertes ;
- Valider des factures, gérer des litiges prix ;
- Gérer les risques fournisseurs sur le court/moyen/long terme ;
- Assister les services prescripteurs dans la résolution des problèmes imputables aux fournisseurs (QA, SC, BE, ...) ;
- Assurer le recouvrement des coûts de non qualité imputables aux fournisseurs ;
- Participer à l'amélioration des processus de son périmètre. Compétences requises :

Niveau Bac+5 (école de commerce, achats ou ingénieur en mécanique) et/ou expérience de 5 ans dans une fonction similaire/gestion fournisseurs ainsi que dans l'industrie de la mécanique ;
- Maîtrise des outils bureautiques (pack office) et d'un ERP (SAP) ;
- Anglais courant ;
- Maîtrise des systèmes, des processus achats et des techniques de négociation ;
- Connaissances et application des stratégies achats ;
- Connaissances dans l'analyse d'éléments comptables (bilan et compte de résultats) ;
- Appétence pour les sujets techniques ;
- Compréhension et application des aspects légaux et réglementaires ;
- Avoir un esprit d'analyse et de synthèse, une capacité à gérer la pression, à travailler en équipe
ainsi qu'à persuader et identifier des compromis ;
- Être rigoureux, ouvert d'esprit et force de proposition

Partager cette offre d'emploi :
  • Employeur
    OPTINERIS
  • Lieu
    87 - Limoges
  • Salaire
    Annuel de 21622.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Temps de travail
    35H Travail en journée
  • Horaires
    35H Travail en journée
Partager :


Qu’est-ce que l’indemnité de fin de mission ?

L’une des plus importantes est l’indemnité de fin de mission, aussi appelée « prime de précarité »

Entrez votre salaire brut total pour estimer le montant de votre indemnité :

Pourquoi choisir l’intérim en 2025 ?

En 2025, le marché de l’emploi continue d’évoluer rapidement. Face aux incertitudes économiques et aux nouvelles attentes des actifs, l’intérim apparaît plus que jamais comme une solution flexible et efficace

Comment faire un bon CV pour l’intérim ?

L’un des aspects les plus importants du CV en intérim est de l’adapter aux missions spécifiques