images
logo

Assistant Export (h/f)

  • 92 - Rueil-Malmaison
  • il y a 5 heures

Annuel de 38000.0 Euros à 39000.0 Euros sur 12.0 mois

Description de l'offre

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Coordinateur Supply Chain Export H/F à Rueil Malmaison (92).

Description du Poste :

Au sein de l'équipe Supply Chain Export France, vous êtes en charge de la coordination des flux de produits européens à destination du continent africain. Vous jouez un rôle clé dans la gestion opérationnelle des commandes export, la disponibilité des produits, et l'optimisation des stocks, en lien avec les équipes internes et les partenaires logistiques.

Missions principales :

- Gestion des références produits :
- Garant(e) de l'hygiène des codes articles dans SAP : mise à jour, substitutions et cohérence des données en lien avec les équipes planning et commerciales.
- Suivi de la disponibilité produit :
- Validation de la disponibilité des stocks, suivi du taux de service, anticipation des ruptures, et communication proactive avec les équipes clients. En cas de risque ou de rupture projeté, il challenge les plans de production et cherche des solutions pour éviter ou minimiser les pertes (réallocations, etc.)
- Coordination logistique inter-entrepôts :
- Organisation et suivi des transferts de stock entre les différents entrepôts, en garantissant la disponibilité et la traçabilité des produits.
- Pilotage du stock export :
- Suivi rigoureux des niveaux de stock dans l'entrepôt dédié à l'export, en lien avec les prévisions de demande et les priorités commerciales.
- Gestion des priorités d'expédition pour optimiser les flux sortants, tout en veillant à minimiser les surstocks et à prévenir l'obsolescence des produits.
- Contribution à des projets stratégiques :
- Participation active à un projet de transfert d'entrepôt, avec un rôle de support opérationnel.
Support documentaire à l'export :
Assistance au service client pour la préparation des documents nécessaires aux formalités douanières (certificats, documents de conformité, etc.)

.





- Formation Bac+2 à Bac+5 en logistique, supply chain, commerce international ou gestion des opérations (BUT GLT, BTS CI, Licence Pro, école d'ingénieur ou de commerce).
- Maîtrise d'Excel (TCD, formules avancées) et bonne connaissance d'un ERP (SAP, Oracle.).
- Bon niveau d'anglais professionnel.
- Une première expérience en logistique export ou en gestion de flux internationaux est un plus

Partager cette offre d'emploi :
  • Employeur
    LHH RECRUITMENT SOLUTIONS
  • Lieu
    92 - Rueil-Malmaison
  • Salaire
    Annuel de 38000.0 Euros à 39000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Temps de travail
    35H Travail en journée
  • Horaires
    35H Travail en journée
Partager :


Qu’est-ce que l’indemnité de fin de mission ?

L’une des plus importantes est l’indemnité de fin de mission, aussi appelée « prime de précarité »

Entrez votre salaire brut total pour estimer le montant de votre indemnité :

Pourquoi choisir l’intérim en 2025 ?

En 2025, le marché de l’emploi continue d’évoluer rapidement. Face aux incertitudes économiques et aux nouvelles attentes des actifs, l’intérim apparaît plus que jamais comme une solution flexible et efficace

Comment faire un bon CV pour l’intérim ?

L’un des aspects les plus importants du CV en intérim est de l’adapter aux missions spécifiques