images
logo

UN REPONSABLE D'ATELIER SERVICE APRES-VENTE NORD & OUEST (H/F)

  • 974 - ST DENIS
  • il y a 5 jours

Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois

Description de l'offre

Alter Ego Tertiaire, agence d'emploi temporaire et de recrutement CDD/CDI, recherche pour un de ses clients, un.e Responsable d'Atelier Service après-vente sur les secteurs Nord et Ouest.

En tant que Responsable d'Atelier Service après-vente, vous planifiez le travail de l'atelier de réparation des machines dans un souci de satisfaction des clients (qualité de travail et respect des délais) en veillant à la bonne cohésion de l'équipe.

Vos missions seront les suivantes :
- S'assurer que les mécaniciens de son équipe mettent tout en oeuvre pour réparer les matériels dans les délais
- S'assurer que les processus sont respectés, en particulier que les diagnostics et les réparations sont correctement effectuées et que le logiciel My Komela est bien renseigné (rédaction des devis, durées d'intervention, pièces consommées, facturation des clients)
- S'occuper du passage des commandes de pièces détachées auprès du service concerné
- Veiller à l'application stricte des règles de sécurité par son équipe (port des EPI, gestes et postures, manipulation des produits dangereux)
- Venir en appui des mécaniciens si besoin (diagnostic difficile, recherche de documents, de pièces) et s'assurer de la montée en compétence de son équipe pour améliorer la productivité, la polyvalence, et réduire les délais d'intervention
- S'assurer que les clients sont bien contactés pour les acceptations de devis et pour la reprise des machines réparées
- Répondre aux questions des clients (téléphone et comptoir) lorsqu'il y a besoin d'une explication ou d'une argumentation technique spécifique
- Gestion des aspects RH de son équipe (respect des horaires de travail, validation des congés, mise à jour de SAGE en cas d'absence, entretiens annuels, participation au recrutement de mécaniciens)
** Profil recherché** :
- Savoir animer une équipe de techniciens et en assurer le leadership
- Piloter le SAV en répondant aux objectifs fixés (qualité et délais)
- Savoir relayer l'ensemble des informations nécessaires au bon fonctionnement du service
- Identifier les dysfonctionnements et proposer des solutions pour y pallier
- Savoir utiliser My Komela et les outils de bureautique (en particulier la messagerie)

** Compétences techniques** :
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Montrer l'exemple en termes de respect des règles et d'engagement

Partager cette offre d'emploi :
  • Employeur
    ALTER EGO TERTIAIRE
  • Lieu
    974 - ST DENIS
  • Salaire
    Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
  • Temps de travail
    35H/semaine Travail en journée
  • Horaires
    35H/semaine Travail en journée
Partager :


Qu’est-ce que l’indemnité de fin de mission ?

L’une des plus importantes est l’indemnité de fin de mission, aussi appelée « prime de précarité »

Entrez votre salaire brut total pour estimer le montant de votre indemnité :

Pourquoi choisir l’intérim en 2025 ?

En 2025, le marché de l’emploi continue d’évoluer rapidement. Face aux incertitudes économiques et aux nouvelles attentes des actifs, l’intérim apparaît plus que jamais comme une solution flexible et efficace

Comment faire un bon CV pour l’intérim ?

L’un des aspects les plus importants du CV en intérim est de l’adapter aux missions spécifiques