images
logo

Assistant technique ou administratif de production (H/F)

  • 79 - MAULEON
  • il y a 1 jour
Description de l'offre

Vous souhaitez travailler dans le secteur des matériaux de construction et participer activement à la production industrielle ? Une opportunité vous attend pour rejoindre une équipe dynamique en tant qu'Assistant(e) technique ou administratif de production (H/F/D).

Le poste

Notre client recrute un(e) Assistant(e) technique ou administratif de production pour soutenir ses opérations dans l'industrie des carrières et matériaux de construction, en particulier dans la préfabrication béton.

Vos missions seront :

- Saisir et mettre à jour les ordres de fabrication
- Gérer et archiver les documents de production (plans, fiches techniques, PV de contrôle, dossiers qualité)
- Vérifier la conformité des plans et des fiches de fabrication
- Participer à la préparation des lancements de production
- Faire le lien entre les bureaux d'études, le commerce et l'atelier
- Consolider les indicateurs de production (rendement, rebuts, délais)
- Participer à l'élaboration des plannings et préparer les tableaux de bord pour les réunions de production
- Suivre les non-conformités, actions correctives et participer aux audits internes
- Veiller au respect des normes et procédures (NF, CE, ISO)
- Assurer la transmission des consignes aux équipes
- Participer à l'accueil des nouveaux arrivants et à la formation aux outils

Profil recherché

Expérience demandée

- Formation Bac +2 à Bac +3 (BTS/DUT Génie Civil, Gestion de production, Assistant technique d'ingénieur)
- Expérience souhaitée en environnement industriel ou BTP
- Connaissance du secteur béton ou matériaux appréciée

Compétences attendues pour le poste

- Lecture de plans et de documents techniques
- Connaissance des matériaux et procédés de fabrication
- Notions de qualité et de sécurité industrielle
- Maîtrise des outils bureautiques et ERP
- Rigueur et fiabilité dans le traitement des données
- Gestion des priorités et des urgences
- Sens du service et de la communication
- Capacité à travailler en équipe
- Discrétion et diplomatie

Les savoir-être attendus pour ce poste

- Adaptabilité et réactivité face aux imprévus
- Sens de l'organisation et capacité à respecter les délais
- Esprit d'initiative et autonomie dans la gestion des missions confiées
- Bon relationnel et respect des consignes de confidentialité

Les avantages

- Poste sédentaire avec horaires réguliers
- Activité au cœur de la production industrielle et en interaction avec différentes équipes

Samsic Emploi, filiale du Groupe Samsic, recrute depuis 25 ans dans de nombreux secteurs d'activité sur tout type de contrats. Notre équipe accorde une importance toute particulière à l'accompagnement personnalisé et à la proximité avec nos candidats et clients. Samsic Emploi a été classé N°1 par le magazine Capital comme "Meilleure enseigne de Travail Temporaire" pour la cinquième année consécutive en 2025 et a obtenu 5 étoiles dans le classement Les Echos pour la qualité de son réseau de 320 agences.

Saisissez cette chance de valoriser votre expérience et de développer vos compétences dans un environnement industriel stimulant. Rejoignez une structure où vos qualités et votre implication feront la différence.

Informations supplémentaires

- Poste sédentaire, en bureau de production
- Horaires de 39h/semaine : 8h-12h et 13h-17h
- Port d'EPI obligatoire lors des déplacements en zone de production
- Rémunération selon profil

Partager cette offre d'emploi :
  • Employeur
    SAMSIC EMPLOI PAYS DE LOIRE 2
  • Lieu
    79 - MAULEON
  • Compléments salaire
    SELON PROFIL
  • Temps de travail
    39H/semaine Travail en journée
  • Horaires
    39H/semaine Travail en journée
  • Compétences
    Gestion administrative du courrier, Classer des documents, Gérer les agendas et planifier des rendez-vous, Mettre à jour un dossier, une base de données
Partager :


Qu’est-ce que l’indemnité de fin de mission ?

L’une des plus importantes est l’indemnité de fin de mission, aussi appelée « prime de précarité »

Entrez votre salaire brut total pour estimer le montant de votre indemnité :

Pourquoi choisir l’intérim en 2025 ?

En 2025, le marché de l’emploi continue d’évoluer rapidement. Face aux incertitudes économiques et aux nouvelles attentes des actifs, l’intérim apparaît plus que jamais comme une solution flexible et efficace

Comment faire un bon CV pour l’intérim ?

L’un des aspects les plus importants du CV en intérim est de l’adapter aux missions spécifiques