Le service après-vente (SAV) d'une structure est souvent essentiel pour maintenir de bonnes relations avec les clients.
Responsable de cette bonne cohésion, le conseiller SAV (code ROME D1403) accueille les clients, prend en charge la mise en marche du matériel et intervient en cas de panne. La satisfaction du client est primordiale et seul un bon fonctionnement du SAV peut la garantir.
Le conseiller sera amené à informer les clients, les conseiller à l'utilisation des produits, diagnostiquer le problème pour les orienter vers le bon service. Il peut également satisfaire les demandes des clients par téléphone, de ce fait, une bonne élocution sera nécessaire.
C'est un métier qui s'exerce en entreprise, dans des magasins spécialisés ou dans des grandes surfaces.
Le conseil en SAV peut être également appelé agent SAV ou conseiller technicien SAV. Cependant, celui-ci est généralement appelé conseiller clientèle.
Le service après-vente (SAV) d'une structure est souvent essentiel pour maintenir de bonnes relations avec les clients.
Responsable de cette bonne cohésion, le conseiller SAV (code ROME D1403) accueille les clients, prend en charge la mise en marche du matériel et intervient en cas de panne. La satisfaction du client est primordiale et seul un bon fonctionnement du SAV peut la garantir.
Le conseiller sera amené à informer les clients, les conseiller à l'utilisation des produits, diagnostiquer le problème pour les orienter vers le bon service. Il peut également satisfaire les demandes des clients par téléphone, de ce fait, une bonne élocution sera nécessaire.
Domaine dans l'automobile obligatoire
Conseiller SAV
- 75 - Paris
- il y a 5 heures