images
logo

Coordinateur achats (H/F)

  • 89 - Sens
  • il y a 14 heures

Horaire de 14.0 Euros à 15.0 Euros sur 12.0 mois

Description de l'offre

Votre agence Partnaire Sens et son équipe de recruteurs, recherche actuellement un Coordinateur planification (H/F).

Vous travaillerez pour un de nos client spécialisé dans l'aéronautique à Soucy.

Dans le cadre d'un accroissement d'activité, vous intégrez notre équipe déjà en place pour un contrat d'intérim qui peut être renouvelable jusqu'à 18 mois.

Vos Missions Principales et Responsabilités :

Management et Pilotage de la Planification :

- Encadrer, former et accompagner un(e) Planificateur(trice) dans ses missions quotidiennes.

- Élaborer et valider le Plan Directeur de Production (PDP) et le Plan Industriel et Commercial (PIC).

- Coordination Flux Amont (Achats et Approvisionnements) :

- Travailler en étroite collaboration avec le Service Achats pour sécuriser l'approvisionnement en matières premières et composants, en lien avec les besoins de production.

- Assurer la fiabilité des données du calcul des besoins nets (CBN).

- Gestion de la Chaîne de Production (Ordonnancement) :

- Superviser l'ordonnancement détaillé et le lancement des Ordres de Fabrication (OF) dans les ateliers (usinage, emboutissage, assemblage).

- Suivre quotidiennement l'avancement, identifier les goulots d'étranglement et proposer des actions correctives.

Reporting et Amélioration :

- Assurer le reporting des indicateurs de performance (OTD, taux de service) et fiabiliser les données dans l'ERP. Votre Profil :

Expérience : expérience significative en Planification/Ordonnancement, dont une expérience réussie en management ou coordination d'équipe.

Compétences Techniques Indispensables (Maîtrise exigée) :

- Expertise industrielle métallurgique indispensable : Connaissance approfondie des contraintes et des flux de production dans le secteur de la métallurgie, de la tôlerie ou de l'usinage.

- Maîtrise parfaite du Calcul des Besoins Nets (CBN).

- Connaissance approfondie des principes de Gestion de Production Assistée par Ordinateur (GPAO) et du concept MRP2.

- Excellente maîtrise d'un ERP (utilisation et configuration du module planification/production).

- Maîtrise avancée des tableurs (Excel) pour l'analyse de données et le pilotage.

Qualités Personnelles :

- Leadership et Communication pour fédérer les équipes Production et Achats.

- Rigueur et Capacité d'Analyse pour gérer des contraintes techniques complexes.

- Prise de Décision rapide face aux aléas de production.

Mes avantages :

- Une mutuelle santé / une prévoyance
- Un CET, compte épargne temps qui rémunère votre épargne à 5%
- Des indemnités de fin de mission à hauteur de 10%
- Des chèques cadeaux parrainage jusqu'à 100 euros
- Un comité d'entreprise dès le premier mois de mission

Partager cette offre d'emploi :
  • Employeur
    PARTNAIRE
  • Lieu
    89 - Sens
  • Salaire
    Horaire de 14.0 Euros à 15.0 Euros sur 12.0 mois
  • Temps de travail
    35H/semaine Travail en journée
  • Horaires
    35H/semaine Travail en journée
Partager :


Qu’est-ce que l’indemnité de fin de mission ?

L’une des plus importantes est l’indemnité de fin de mission, aussi appelée « prime de précarité »

Entrez votre salaire brut total pour estimer le montant de votre indemnité :

Pourquoi choisir l’intérim en 2025 ?

En 2025, le marché de l’emploi continue d’évoluer rapidement. Face aux incertitudes économiques et aux nouvelles attentes des actifs, l’intérim apparaît plus que jamais comme une solution flexible et efficace

Comment faire un bon CV pour l’intérim ?

L’un des aspects les plus importants du CV en intérim est de l’adapter aux missions spécifiques